Coaching de manager

 
Prise d’un poste de Management

Optimiser votre prise de poste

 Développer votre identité managériale lors d’une prise de poste.
 Relation à la hiérarchie : positionnement relationnel, clarification des rôles…
 Identification et élargissement des perceptions du responsable sur sa fonction.
 Prise de conscience de ses comportements en tant que responsable d’équipe.
 Identification et renforcement des leviers de motivation de vos collaborateurs.
 

Coaching de performance :

Améliorer les résultats opérationnels et ceux de votre équipe.

 Optimiser vos performancesopérationnelles ou la conduite de vos projets.
 Développer la confiance et la motivation au sein de l’équipe.
 Explorer de nouvelles sources de valeur ajoutée pour vous ou votre équipe.
 Développer votre leadership et votre influence.
 Vous centrer sur vos priorités pour accroître votre valeur ajoutée.
 

Coaching de développement :

Exprimer davantage votre potentiel en vous respectant

 Développer vos compétences managériales selon vos besoins : délégation, communication, motivation de l’équipe…
 Clarifier et améliorer votre processus de prise de décision.
 Equilibrer vie personnelle et vie professionnelle ou réduire votre stress.
 Améliorer la qualité de vos relations professionnelles.
 Gérer un conflit ou une situation relationnelle délicate.
 Devenir un Manager Coach.
 

Accompagnement du changement :

Faire face à des situations de changement

 Construire une stratégie d’accompagnement du changement.
 Accompagner votre équipe dans un contexte de changement : fusion, réorganisation, changements de métier, etc.
 Vous accompagner dans une situation de transition : évolution de fonction, changement d’équipe ou réorganisation d’entreprise.
 

Bilan et perspectives :

Ouvrir les perspectives pour le futur

 Clarifier vos priorités, prendre du recul, réfléchir à votre évolution.
 Bilan permettant de vous orienter vers une mobilité interne ou en externe.
 Recentrer votre activité professionnelle sur sur ce qui fait votre valeur ajoutée.
 Travail sur les croyances qui limitent l’expression de votre potentiel.
 

Coaching de Crise :

Faire face à un évènement à fort enjeu

 Préparer une décision délicate ou une communication critique.
 Gérer des conflits ou des tensions dans votre environnement professionnel.
 Préparer un événement à fort enjeu stratégique, économique ou social.

Essai